ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER
ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

verrieres

27 janvier 2020

Aucun commentaire

Ouvert toute l’année sans interruption, été comme hiver, à quelques pas des sentiers de randonnées/VTT, en plein coeur du village des Verrières, l’Hôtel de Ville est l’hôtel de tradition, que vous recherchez pour vous immerger dans le calme et la sérénité du Jura, pour être séduit par son paysage intact et vous laisser tenter par ses nombreuses activités touristiques, tant pour les grands que pour les plus petits.

 

Sentier du Creux du Van

Cette randonnée permet de découvrir l’impressionnant cirque rocheux du Creux du Van, né il y a des siècles de l’érosion de l’eau et de la glace. Au sommet une vue panoramique à couper le souffle. C’est également une réserve naturelle, où bouquetins, chamois et marmottes vivent en toute liberté.

Cent mètres à l’est de la gare de Noiraigue, traverser les voies et prendre la route de la Ferme Robert. Le sentier commence à droite à l’entrée de la forêt et mène aux Oeuillons pour une halte bienvenue, avant d’entreprendre la montée du « Sentier des 14 Contours » qui nous mène au Soliat. L’itinéraire longe le bord du Creux du Van où croît une riche flore alpine : anémones, asters, grandes astrances et gentianes.

A l’extrémité est, au bout de cet hémicycle naturel, franchir le mur et poursuivre jusqu’à la ferme de la « La Grand’Vy ». Descendre en direction du Pré au Favre. Tournez à gauche et descendre le champ jusqu’à l’entrée de la forêt. Un sentier pierreux rapide conduit à la Ferme Robert, ferme typique datant de 1750, où l’on peut se restaurer. Longer le parc à voitures et prendre le sentier en direction de Noiraigue. Au sortir de la forêt, une route goudronnée conduit à la gare.

Terres de l’Absinthe

C’est à Môtiers, localité de la commune Val-de-Travers dans le canton de Neuchâtel que la Maison de l’absinthe a ouvert ses portes en 2014. Ce musée est une invite à découvrir l’histoire mouvementée de la «fée verte» et ses secrets.

 

Ironie de l’histoire: le musée a été aménagé dans l’ancien hôtel du district dans lequel les distillateurs clandestins étaient condamnés par le tribunal de police ou le correctionnel.

L’absinthe est un spiritueux anisé au degré d’alcool très élevé, produit dans le canton de Neuchâtel depuis le 18ème siècle. En 1910, la fée verte est interdite en Suisse pour des raisons de santé publique. Ce n’est qu’en 2005 que l’interdiction de production et de vente est levée.

 

La Maison de l’Absinthe vous invite à découvrir un patrimoine et des collections uniques, au travers d’une scénographie interactive et d’un film exhibant les facettes de cette boisson chargée d’histoires fantastiques et de magie.

L’exposition permanente propose une sélection de thèmes liés à l’histoire, au produit, à la

Pour plus d’informations, veuillez demander à l’accueil.